Petite histoire du CCH

Le Cyclo Club Halluinois (CCH) a été créé au début des années 1970. Dès son origine, il est conçu pour être familial dans une ambiance amicale. Il s’adresse principalement aux adultes qui affectionnent les balades à vélo. Il complète l’offre Halluinoise de sport cycliste. En effet, le Vélo Club Union Halluinoise (VCUH) forme les enfants et les jeunes tout en organisant des compétitions, et Halluin Triathlon assure les 3 activités de cette discipline, dont le cyclisme.

Le CCH assure des sorties tous les dimanches, pour des parcours allant de 45 à 110 kilomètres, en toutes saisons. Le peloton roule à une allure alliant sportivité et détente. Il participe aux brevets des clubs du secteur, belges ou français. (faire lien sur l’agenda). Il organise, chaque année au mois de septembre, un brevet cycliste qui accueille les cyclos en club ou en individuels, sur des parcours de 30 à 90 kilomètres (faire lien sur annonce), ainsi qu’une marche et un parcours pour les enfants accompagnés.

Le premier président du CCH fut Jean-Claude Vandewalle qui, aujourd’hui encore, donne son nom au brevet annuel du club. Jean-Claude est décédé d’une maladie respiratoire liée à son travail.

De 1975 à 1988, c’est Ghislain Slambrouck qui lui succéda. Les administrateurs du site et membres du CCH, le remercient pour sa précieuse contribution à la réalisation de ces pages, et pour la transmission des articles de presse et photos qui viendront agrémenter le contenu et la navigation.

En 2005, Ghislain quitte ses fonctions et passe le relai à Benoit Petit, réélu à la tête du club chaque année depuis.

En 2019, à la demande d’épouses et conjointes d’adhérents, le CCH ouvre une section Vélo à Assistance Électrique. Cinq personnes en sont membres. Elles réalisent des balades de 20 à 40 kilomètres le dimanche. Cela porte à 30 le nombre d’adhérents au CCH en ce début d’année 2019 !